Quatuor (2008)

Quatuor_Danse_02__rduitLa Cie Alexandra n'Possee, en partenariat avec 4A (Association d'Accompagnement et d'Aide aux Artistes) propose toute l'année aux établissements scolaires et socioculturels, aux centres pénitentiaires et hospitaliers, de développer un projet d'action culturelle intitulé QUATUOR autour de la découverte des différentes disciplines composant le mouvement hip hop:

Lire la suite...

Latcho drom romani tchel (2004)

Latcho_Drom_rduitYenish d’Autriche ou d’Allemagne, manouches de France ou d’Italie, tsiganes de Roumanie ou de Hongrie, gypsis d’Espagne ou du Portugal, la communauté Rom est partout présente dans la grande Europe. Voyageurs dans l’âme depuis l’origine de leur migration à partir de la péninsule indienne, on les retrouve jusqu’au cœur des îles britanniques.

Lire la suite...

Couleur Haïti (2004)

Republique_daiti_rduitEn partenariat avec Pays de Savoie Solidaires, les chorégraphes Martine Jaussen et Abdennour Belalit se sont rendus au mois d’août 2003 à Dessalines, commune de la République d’Haïti, pour animer un stage de formation auprès d’une trentaine de jeunes danseurs haïtiens.

 

Lire la suite...

Extravadancia (2002)

Dfil_2002_Chambry_-_Rptitions_04_rduitQu’il s’agisse de leur rapport à la vie, à l’autre, aux éléments naturels ou à la mort, qu’il s’agisse de leurs croyances religieuses, de leur appartenance à une communauté, à un sol ou à une identité, il semble que les peuples d’Amérique Latine se soient attachés au fil des siècles, plus que tout autre peuple, à faire de la danse le moyen d’expression par excellence.

Lire la suite...

Projet Pilote ENMD (2001)

La_Rsidence_ENMD_rduitA l'initiative de la DRAC Rhône-Alpes (Ministère de la culture) la compagnie Alexandra N' Possee s'est vue confier la charge de mettre en place et d'animer au sein des Ecoles Nationales de Musique et de Danse d'Annecy (74) et de Chambéry (73) une «Résidence Chorégraphique à Caractère Pédagogique». Ce projet pilote, inédit en France, a permis pendant quatre années d'intégrer la danse hip hop aux pratiques artistiques enseignées dans ces établissements (Classique, Jazz et Contemporaine).

Lire la suite...

Sur les traces du vent cheval (2001)

Sur_les_traces_rduitsExposition autour du défilé Chambéry-Savoie créée par la compagnie lors de la Biennale de la danse de Lyon 2000.

Cette exposition complète, qui s’est promenée en région Rhône-Alpes durant deux ans, présente sous l’angle de la «recherche artistique» le travail effectué pour le projet par l’ensemble des créateurs associés aux chorégraphes.

Lire la suite...

Le Hip Hop est dans le R.U.(2001)

hiphop-ru2001Durant trois jours consécutifs, les danseurs de la compagnie investissent l’Université de Savoie et, sur les lieux du Restaurant Universitaire (R.U), proposent des mini-démonstrations et s’approprient l’espace pour mettre en place des ateliers éclairs (5 à 10 minutes) qui permettent aux étudiants qui le souhaitent de s’essayer aux techniques de la danse hip hop.

Lire la suite...

Le Vent-Cheval (2000)

Dfil_2000_rduitEn 1996, les chorégraphes de la compagnie Alexandra N’ Possee avaient secondé ceux de la compagnie Kafig lors du défilé de la Biennale de la danse de Lyon. Quatre ans plus tard, l’équipe chambérienne décide de porter seule la direction artistique d’un projet de Défilé qui regroupe 120 jeunes danseurs et circassiens du département de la Savoie.

Lire la suite...

Evènement Boivin (1999)

Equipe_Boivin_-_1999_rduitAutomne 1999, la Compagnie Beau Geste, accueillie en résidence durant deux années en Savoie, décide de créer au Théâtre Charles Dullin de Chambéry un événement artistique mêlant dans une même soirée les différents arts de la scène et les disciplines sportives représentés dans la ville.

Lire la suite...

Rencontres Internationales Hip Hop (1999)

affiche_rduitEté 1999, sur une initiative de la MPAA Prod’Actions de Grenoble, se tiennent dans la capitale iséroise les premières Rencontres Internationales Hip Hop.

La Compagnie Alexandra N’ Possee y participe sous plusieurs formes : Spectacles, stages de formation, conférence à la fnac de Grenoble sur le sujet du développement de ce mouvement culturel en France, etc.

20ème anniversaire Chambéry-Albstadt

Chy-Albstatd_rduit_adfficheAu printemps 1999, les villes de Chambéry et d’Albstadt (Allemagne) fêtent les 20 ans de leur jumelage. C’est l’occasion pour la jeune compagnie Alexandra N’Possee d’effectuer son premier voyage à l’étranger et de se produire devant un public étonné et conquis par cette nouvelle forme d’expression artistique.

Lire la suite...