Alexandra N'Possee – Danse Hip-Hop

NO(s) LIMIT(es)

création 2008 pour 6 danseurs

Durée 1h

Nos limites est une pièce pour six danseurs qui illustre le rapport que nous entretenons avec nos limites, celles que la nature et la société nous imposent, et celles que nous nous fixons nous- même au corps et dans l’âme. La limite, selon la définition du Larousse, c’est « une borne, une frontière, une ligne séparant deux Etats, deux territoires contigus… Ce qui marque le début ou la fin d’une étendue, d’une période… Un point au-delà duquel ne peuvent aller ou s’étendre un mouvement, une action, une influence… Ce qui restreint, enferme ou isole… ».

Pour Martine Jaussen et Abdennour Belalit, c’est aussi et surtout ce que l’on peut repousser, faire reculer, ce que l’on apprend à connaître tout au long de sa vie, jamais totalement, mais suffisamment en tous cas pour approcher l’idée que l’on se fait de la liberté, de NOS libertés.

Chorégraphie :Abdennour Belalit & Martine Jaussen

Distribution : Abdennour Belalit, Adel El Shafey, Eve H, Martine Jaussen, Alexandre Sanavixay, Mickael Arnaud

Création Musique : Julien Thomas

Création Lumière : Sébastien Lefèvre

Régie : Djamel Ayad

Création décor : Patrick Bette

Costumes : Florence Demingeon

Coproductions : cie alexandra n’possee / le train théâtre de Portes-Lès-Valence / le théâtre des hivernales à Avignon / festival hip hop Ways de Toulouse / Espace Malraux scène nationale de Chambéry-Savoie / le centre national de création et de diffusion culturelles de Châteauvallon

Soutien : centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape