Alexandra N'Possee – Danse Hip-Hop

RECONSTITUTION

Restituer dans sa vérité quelque chose qui a  presque disparu et dont  il n’existe plus que des  éléments  ou des  témoignages. Il s’agit de reconstituer dans son état originel l’identité  d’un individu à travers  trois éléments qui le composent, trois formes, trois états, trois danseurs, trois duos. Repartir de liens tisser, d’un corps qui a vécu, d’un esprit qui a assimilé pour aller vers l’éventuelle, le possible.

Cet triptyque de duos “Essence”, “Zig Zag” et “Chutchutchute” est un seul thème traité sous trois angles différent.

ESSENCE

Laisser derrière soi ces idéaux, principes et  convictions ? Des pensées qui nous  construisent, nous guide ou dirige. Penser de l’autre ou penser de soi. Comment concilier ces  contrastes et parallèles ?  Etre soi avec toute son  histoire, sont vécu et sa  place.

 

CHUTCHUTCHUTE

Vivre c’est accepter les  chutes, celles où nous  entraînent les déceptions, les épreuves et les défaites. Chuter, c’est accepter les  leçons qui nous instruisent  sur notre capacité à être au  monde, à nous transformer  pour le changer. A partir de la chute, il s’agit de se  construire, de se reconstruire, vers le haut, le vertical. L’échec n’est pas la chute  mais le fait de rester à terre.

ZIG ZAG

L’espace des errances en solitaire, de la déchéance mais aussi de la rencontre. Autour de cette place assise se raconte une histoire de  famille et la nécessité de se  confronter à l’image.  Chercher, dialoguer avec  l’absence grandissante.  Le duo souligne les  allers-retours entre rejet et  appropriation d’une histoire.  A ces paroles muettes et ces  liens invisibles se substitue  une danse tendrement virile.

Chorégraphie : Abdennour Belalit

Interprétation : Alexandre Sanavixay, Ludovic Lacroix, Abdennour Belalit

Lumière : Djamel Ayad

production : cie Alexandra N’Possee