Pièce chorégraphique pour 4 danseurs
Durée 1h
La différence peut apparaître comme perturbante, provocante. L’ensemble de caractères qui distingue un être d’un autre construit notre singularité dans la dualité et uni en soi de nombreuses contradictions. Traversé par l’énergie de la danse hip hop ce sentiment le plus commun que de vouloir être différent appelle à quelque chose d’unique, pleinement étranger de tous ceux qui nous entourent et pourtant pleinement fait comme eux.
Comme une danse dissociée qui forme pourtant un tout. Dansons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. Peu importe la couleur du mouvement, le langage de nos rythmes, les pratiques de notre énergie, l’identité de nos intentions, la culture de nos danses croisées. Dansons…
Pour point de départ quatre interprètes usant de leurs techniques respectives, dansant un langage qui leur est propre et en font écho, nourrissant l’énergie collective sans retenue. Un élan dansé jusqu’à l’épuisement comme si une danse étrangère se substitue à eux.
Chorégraphie : Abdennour Belalit
Interprétation : Alice Bessou, Alexandre Sanavixay, Mathis Emerand, Abdennour Belalit.
Création Lumière: Djamel Aya
Coproductions : La Manufacture – Aurillac / Théâtre Gérard Philipe – St Jean de Maurienne / Théâtre Couzon – Rive de Gier / Centre Artistique Départemental de Montmélian / Pôle Danse des Ardennes – Sedan