Alexandra N'Possee – Danse Hip-Hop

DIFF

Pièce chorégraphique pour 4 danseurs

Durée 1h

La différence peut apparaître comme perturbante, provocante : l’ensemble de caractères qui distingue un être d’un autre construit notre singularité dans la dualité et uni en soi de nombreuses contradictions.

Ce sentiment le plus commun que de vouloir être différent appelle à quelque chose d’unique, pleinement étranger de tous ceux qui nous entourent et pourtant pleinement faits comme eux.

Comme une danse dissociée qui forment pourtant un tout.

Dansons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. Peu importe la couleur du mouvement, le langage de nos rythmes, les pratiques de notre énergie, l’identité de nos intentions, la culture de nos danses croisées.

Dansons… Pour point de départ les quatre interprètes usant de leurs techniques respectives, dansent un langage qui leur est propre et en font écho, nourrissent l’énergie collective sans retenu.

Un élan dansé jusque à l’épuisement, jusqu’à être habité, dépersonnalisé comme si une danse étrangère se substitue à eux.

Chorégraphie : Abdennour Belalit

Interprétation : Alice Bossou, Alexandre Sanavixay, Mathis Emerand, Abdennour Belalit.

Création Lumière: Djamel Aya

Coproductions : La Manufacture – Aurillac / Théâtre Gérard Philipe – St Jean de Maurienne / Théâtre Couzon – Rive de Gier / Centre Artistique Départemental de Montmélian / Institut français du Liban / Pôle Danse des Ardennes – Sedan